Téléphone 04.93.71.55.69

Ateliers Operation'elles

Un dispositif régional pour une meilleure intégration socio-professionnelle des femmes migrantes primo-arrivantes.


UN DISPOSITIF RÉGIONAL POUR UNE MEILLEURE INTÉGRATION SOCIO-PROFESSIONNELLE DES FEMMES MIGRANTES PRIMO-ARRIVANTES


L'insertion professionnelle des femmes migrantes primo-arrivantes nécessite un accompagnement spécifique et pluridisciplinaire tenant compte des multiples difficultés rencontrées lors de l'installation en France.

Le CIDFF des Alpes Maritimes propose deux cycles d'ateliers à destination des femmes migrantes et également des professionnel.le.s.


- Les ateliers Operation'elles à destination des femmes migrantes primo-arrivantes

Des ateliers collectifs et des entretiens individuels pour construire un projet socio-professionnel, mieux connaitre l'environnement social, juridique et économique du territoire, et s'informer sur le droit français.

- Les Ateliers Operation'elles à destination des professionnel.le.s

Des ateliers collectifs de formation pour prendre en compte les spécificités du public primo-arrivant dans l'accompagnement. Avec pour objectif de prendre en compte les paramètres d'extranéité, d'interculturalité et d'approche genrée dans l'accompagnement des publics. Et de proposer un projet social et/ou professionnel adapté tenant compte de l'expérience de l'étranger.

Les prochaines dates : 3 et 4 Octobre 2019


Pour plus d'informations sur les dates et les lieux des ateliers merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : k.guebache@cidff06.com ou par téléphone au 04 93 71 55 69.


Nos partenaires